For Schools

 

 

Écoles

print header

2e année

Connection au curriculum

ÉP&S C1.4 reconnaître des changements physiques ainsi que des facteurs qui contribuent à un développement sain pendant les divers stades de développement de la personne (p. ex., à la naissance, un bébé n’a pas de dents et se nourrit du lait maternel; les enfants développent des habiletés pour mener une vie active; au début de l’adolescence, le corps des filles et des garçons commence à changer; l’adulte a des responsabilités relatives au travail et à la famille; à la vieillesse, la plupart des personnes ont des cheveux blancs et des rides). [HP]

OPHEA

Depuis 1921, Ophea assure la promotion de la santé et de l’apprentissage des enfants et des jeunes en Ontario. Ophea est animé par la vision que tous les enfants et les jeunes valorisent et jouissent des bienfaits d’un mode de vie sain et actif qu’ils conserveront pendant toute leur à vie.

Plans de Leçons  Les plans de leçon ne peuvent être consultés que par connexion au site Web d'OPHEA (voir le lien ci-dessus).

(Accueil> Plans de leçons> Ressources d’appui d/ÉPS; élémentaire > 2e année> Comprendre les stades de développement)

  • 1 CHANGEMENTS CORPORELS,
  • 2 GRANDIR EN SANTÉ À TOUS LES STADES
  • 4 VIVRE EN SANTÉ TOUT AU LONG DE LA VIE

Vivre Pleinement

Pearson Canada travaille actuellement sur une version numérique de Fully Alive qui a été traduite en français pour les conseils catholiques français de l'Ontario. Le programme sera disponible en 2017. Revenez régulièrement pour le lien mis à jour

Ressources additionnels/liens

 

Elementary Healthy Sexuality Educator Resource

Did you find what you were looking for?
What did you like about this page?
How can we improve this page?
Page
Feedback

If you have any questions or concerns that require a response, please contact Health Connection directly.

Thanks for your feedback.
Failed to submit comment. Please try submitting again or contact us at the Health Unit.
Comment already submitted ...