For Schools

 

 

Écoles

print header

La sécurité au soleil

Contexte

Les jeunes passent une bonne partie de leur journée à l’école et il est essentiel de leur fournir une éducation sur l’importance de sécurité solaire et de considérer la prévention à l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) pour les étudiants quand ils sont à plein air.

Aucun type de bronzage n’est sûr ou sain, qu’il soit obtenu sous le soleil ou dans un lit de bronzage. En effet, les risques pour la santé de l’exposition aux rayons UV du soleil ou des appareils de bronzage dépassent largement les avantages. Les enfants reçoivent jusqu’à 80 % de leur dose totale à vie de rayons UV avant l’âge de 18 ans (Santé Canada). Quand on expose la peau aux rayons UV – du soleil, des lits de bronzage ou des lampes solaires – on augmente le risque de cancer de la peau. Il s’agit d’ailleurs du type de cancer le plus répandu et aussi le plus évitable. Les enseignants et enseignantes peuvent donner le bon exemple et lancer la conversation sur l’importance de se protéger contre les rayons UV.

Autres ressources

Vous voulez pratiquer la sécurité au soleil en dehors de votre salle de classe? Vérifiez ces initiatives à l'échelle de l'école. Faire preuve de bon sens sous le soleil est une façon importante de rester en bonne santé et de réduire le risque de cancer de la peau. Défendez, au sein de votre communauté, l’importance de fournir des zones d’ombre et de créer des endroits où l’on est protégé du soleil. Vous pouvez améliorer votre santé et celle de l’ensemble de votre communauté.

 

Did you find what you were looking for?
What did you like about this page?
How can we improve this page?
Page
Feedback

If you have any questions or concerns that require a response, please contact Health Connection directly.

Thanks for your feedback.
Failed to submit comment. Please try submitting again or contact us at the Health Unit.
Comment already submitted ...