For Schools

 

 

Écoles

print header

Premières nations, Métis et Inuits

Les écoles saines créent des environnements inclusifs où tous les groupes sociaux, culturels et économiques sont acceptés.

Les parents, les élèves et le personnel des Premières nations, Métis et Inuits (PNMI) doivent être consultés et représentés aux comités scolaires afin de fournir de précieux commentaires sur la façon d’appuyer la santé et le bien-être autochtones au sein des écoles. Les Premières nations, les Métis et les Inuits ont une mine de cultures, d’histoires et de perspectives qui enrichissent l’ensemble de la communauté scolaire. Les Autochtones jouent un rôle actif pour accroître la sensibilisation et les stratégies de soutien qui améliorent la santé et le bien-être dans les écoles. Les communautés scolaires bénéficient d’une sensibilisation accrue à la culture et à l’histoire des PNMI.

Pour appuyer l’éducation autochtone, le ministère de l’Éducation a créé un «Cadre d'élaboration des politiques en éducation des Premières nations, des Métis et des Inuits». Trois objectifs ont été cernés pour les élèves autochtones : niveau de rendement élevé des élèves, réduction des écarts de rendement des élèves, niveau de confiance élevé du public.

Pour obtenir d’autres ressources et stratégies d’enseignement dans les classes, consultez  «Perspectives autochtones: Guide de la boîte à outils du personnel enseignant», élaboré par le ministère de l’Éducation.


Pour de l’information or pour parler à une infirmière de santé publique appeler ou envoyer un courriel a Connexion Santé.  


Did you find what you were looking for?
What did you like about this page?
How can we improve this page?
Page
Feedback

If you have any questions or concerns that require a response, please contact Health Connection directly.

Thanks for your feedback.
Failed to submit comment. Please try submitting again or contact us at the Health Unit.
Comment already submitted ...