For Schools

 

 

Écoles

print header

Égalité et inclusion

Valoriser la diversité dans les écoles contribue à créer un milieu inclusif et à fournir un fondement pour la santé, le bien-être et la réussite scolaire des élèves. Les élèves autochtones et LGBT, les élèves provenant de ménages à faible revenu et de ceux où l’anglais est une langue seconde et les élèves ayant des besoins particuliers représentent certains des groupes qui bénéficient des mesures prises par le milieu scolaire pour valoriser, inclure et respecter toutes les personnes, et éliminer les obstacles qui les empêchent de s’engager pleinement à l’école.

Diversité : La présence d’un vaste éventail de qualités et d’attributs chez les personnes au sein d’un groupe, d’une organisation ou de la société. Les dimensions de la diversité comprennent, sans s’y limiter, l’origine, la culture, l’ethnicité, le genre, l’identité de genre, la langue, les capacités physiques et intellectuelles, la race, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle et la situation socioéconomique.

Équité : Une condition ou un état représentant un traitement équitable, inclusif et respectueux de toutes les personnes. L’équité ne veut pas dire traiter toutes les personnes de la même façon sans égard aux différences individuelles.

Éducation inclusive : L’éducation qui est fondée sur les principes d’acceptation et d’inclusion de tous les élèves. Les élèves s’identifient à leur programme de formation, à leurs milieux physiques et à l’environnement élargi, au sein desquels la diversité est valorisée et toutes les personnes sont respectées.

Les liens suivants fournissent plus de renseignements sur certains sujets et groupes communautaires particuliers :

Did you find what you were looking for?
What did you like about this page?
How can we improve this page?
Page
Feedback

If you have any questions or concerns that require a response, please contact Health Connection directly.

Thanks for your feedback.
Failed to submit comment. Please try submitting again or contact us at the Health Unit.
Comment already submitted ...